Il se compose d'un biscuit dacquoise aux amandes, d'une mousse au miel parfumée au citron vert 🍯🍋 et de framboises fraîches.
Pour le réaliser (les proportions vous permettront de réaliser des desserts pour plus de 2 personnes 😉) vous aurez besoin d'un emporte-pièce en forme de cœur.
ETAPE 1 : LE BISCUIT DACQUOISE 3 blancs d'œuf 20 gr sucre poudre 70 gr sucre glace 90 gr poudre d'amande Monter les blancs en neige. Quand ils sont mousseux, ajouter peu à peu le sucre. Mélanger. Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande au-dessus des blancs d'œuf. Mélanger délicatement avec une Maryse. Mettre la préparation dans une poche à douille et pocher en faisant comme un escargot. Attention bien mettre la dacquoise sur du papier sulfurisé BEURRÉ. Faire cuire 11 minutes à 180 °. Surtout pas plus ! Une fois le biscuit refroidi, découper 4 cœurs avec l'emporte-pièce en forme de cœur. Les réserver.
ETAPE 2: LA MOUSSE AU MIEL 75 gr de miel liquide 5 cl de crème liquide entière 2 œufs 1 feuille de gélatine Un citron vert Séparer les blancs des jaunes. Au bain-marie faire chauffer dans une casserole les jaunes d'oeuf et le miel en fouettant bien. Le mélange doit épaissir et devenir mousseux. Hors du feu, rajouter 1 ou 2 feuilles de gélatine ramollie dans de l'eau tiède suivant la consistance souhaitée. Rajouter le jus d'un citron vert. Râper le zest et réserver. Monter la crème liquide en Chantilly. Astuce pour réussir: placer la crème ainsi que les batteurs et le bol au congélateur 15 minutes avant. Battre les blancs en neige. Les ajouter à la Chantilly puis finir par rajouter le mélange œufs/miel.
Procéder au dressage. Dans le fond de l'emporte-pièce, disposer un cœur en dacquoise. Rajouter quelques framboises fraîches puis recouvrir de la mousse au miel. Poser le deuxième cœur en dacquoise sur le dessus. Laisser prendre au moins deux heures au frais. Démouler ensuite sur une assiette à dessert et disposer quelques framboises fraîches et des zestes de citron verts en décor. Il est possible de le recouvrir d'un glaçage à la framboise.
Comments